Poster OL Sidney Govou 2002

Affiche football Sidney Govou

Dimensions : 50×40 cm
Impression papier premium 140g finition satinée
25 €
COMMANDEZ

Le 1er de la série !

Le match : Olympique Lyonnais – RC. Lens
4 mai 2002
Stade de Gerland – 39 691 spectateurs
34ème journée du championnat de France de Football de 1ère division

Comme tout un symbole, cette affiche est la première que j’ai réalisé.
Je parle de symbole, car en tant que fan absolu de l’OL il est apparu comme une évidence d’accorder ma 1ère à mon club de toujours, et comme on parle de 1ère…, le choix du but et de la rencontre était tout trouvé.

Ce match, + que ce but reste en effet dans la mémoire de tous les lyonnais ayant eu la chance comme moi de vivre cette rencontre au stade, dans le virage nord. Et j’accorde le terme de légende à ce but de Sidney Govou car il est le 1er de la rencontre, et il est marqué par un gone, par notre gone encore aujourd’hui fidèle à notre Olympique Lyonnais.

Ce but est le point de lancement de la suprématie lyonnaise des années 2000.

L’action du but de légende de Sidney Govou

Cette 34ème et dernière journée du championnat de France était LA finale rêvée par tous les lyonnais depuis de longs mois. Tout au long de la saison il s’était passé ce petit quelque chose qui nous avait fait coché depuis de nombreuses semaines cette date du 4 mai 2002.

Alors que l’on joue la 7ème minute de la rencontre, l’OL obtient une touche au milieu de terrain, côté gauche. A la réception de la touche, Pierre Laigle passe la balle à Sidney Govou qui est venu décroché au milieu de terrain.

Sur son contrôle Sidney Govou élimine le milieu de terrain lensois, et accélère en direction de la surface de réparation des sang et or. L’attaquant lyonnais évite le tacle d’Adama Coulibaly, se met sur son pied droit et arme sa frappe à ras terre des 20 mètres. Le portier lensois est battu, BUT de pour l’OL ! C’est tout un stade, tout un peuple qui explose et qui prend le chemin du 1er titre de Champion de France de son histoire ! 

Revivez l’action du but de Sidney Govou ici (à 1min20 sur la vidéo) => Vidéo du but de Sidney Govou, OL – Lens 2002 

Les commentaires live de l’action du but de Sidney Govou

Commentaires live – Canal+
« Ce duel entre Sidney Govou et Adama Coulibaly, il est passé cette fois-ci Sidney Govou, il a évité le tacle, la fraaaapppe, et BUT ! Et l’ouverture du score de Sidneyyyy Govouuu après 7 minutes en 1ère période ! »